Avant de positionner votre date de RDV de maquillage permanent, il est bon de connaître les points d’attentions à considérer durant la période de régénération cutanée qui permettra de révéler le résultat définitif après 4 à 6 semaines.
A la sortie du rdv, prévoyez de vous protéger au besoin :
– Protection de pluie s’il risque de pleuvoir
– Casquette, chapeau voir masque pour les lèvres, si vous deviez rester au soleil tapant.
Activité physique durant les 12h post-dermopigmentation :
Attendez le lendemain avant d’effectuer une activité sportive, seulement légère ou modéré.
Pourquoi ? Car l’augmentation du rythme cardiaque et la chaleur sont pro-inflammatoire . Les vaisseaux sanguins vont se dilater entrainant un rejet des pigments et pouvant entrainer des micro saignement.
Activité physique durant les 7 premiers jours :
Cette contre indication est liée à l’ouvertures des pores de la peau (glandes sudoripares et sébacées).
Après une dermopigmentation des lèvres, cela n’a pas lieu d’être car les lèvres sont dépourvues de pores. Seule l’induction de chaleur est à surveiller.
Après un maquillage permanent des sourcils il convient de ne pas effectuer d’activité provoquant une sudation au niveau du visage.
Interaction sociale les premiers jours après la dermopigmentation :
Après un ombrage des sourcils, les 5 premiers jours, vos sourcils seront plus foncés et définis que le résultat finale à venir. Cette pellicule de peau superficielle va tomber progressivement à partir du 4ème jour, laissant apparaitre une teinte beaucoup plus pâle et naturelle.
L’apparence de vos sourcils plus marqués ne sera pas choquante et passera probablement inaperçu dans les relations de travail.
Quant à la dermopigmentation des lèvres, elle provoque souvent un gonflement qui peut-être léger ou plus présent, souvent sur une durée de 3 à 6 heures. Les lèvres ont également une coloration plus intense que la couleur qui restera in fine sur les lèvres. Il est préférable de rester au repos sans effectuer de mouvement de lèvres important les 12h post dermopigmentation.
Durant les 15 jours qui suivent l’intervention :
– Ne prévoyez pas de sorties en zones ensoleillées avec fort indice UV (bord de mer, montagne). Vous pourriez mettre une crème solaire avec un indice de protection maximal, mais sachez que malgré tout l’exposition prolongée aura un impact défavorable sur une bonne pigmentation car la protection n’est jamais totale et la chaleur des UV nuit à une bonne réparation
– N’allez pas dans les climat chaud et humide, de même que les saunas, hammans
– Ne vous baignez pas dans l’eau de mer ou la piscine qui sont asséchantes par la présence de sel et de chlore.
Et même pendant encore 15 jours de plus, resté particulièrement douce avec votre peau encore en régénération : protéger la des agressions extérieures en la maintenant bien hydraté et n’effectuez pas de traitement cutanée chimique ou physique irritant (type peeling, gommage, médecine esthétique)




Laisser un commentaire